J'ai oublié ce détail, expliquer ce qu'est un swap !!
Swap signifie en anglais un échange. Un swap est donc un échange entre deux personnes en général sur un sujet choisi par la personne qui réalise le swap.
Que trouve-t-on dans ces échanges ?
Ce sont un des objets sur le thème choisi par la créatrice du swap. Les objets peuvent être achetés, fabriqués en fonction des goûts de la personne qui recevra votre colis et suivant les consignes indiquées (par exemple envoie de 100 grammes de thé, envoi de 3 gourmandises, etc.)
Comment se passent les échanges ?
Les échanges sont réglementés par l'organisatrice du swap, ils peuvent avoir lieu en binôme (deux personnes sont choisies et devront donc s'échanger le colis entre elle) ou aléatoirement (A envoie à B qui envoie à C donc C envoie à A : dans ce cas la swappée ne sait pas de qui provient le colis).
Le déroulement d'un swap :
D'abord, être sûr de vouloir participer jusqu'au bout !! Si c'est bon, on s'inscrit sur le blog/site de la créatrice du swap ou on lui envoie un mail, ça dépend. En général il y a aussi un questionnaire à remplir (essayer de le remplir le plus complètement possible, vaut mieux qu'il ait trop de choses écrites que pas assez !!!)
Il se peut que vous deviez aussi vous présenter sur le blog de l'organisatrice mais elle vous l'indiquera.
Ensuite, quand elle a reçu tous les questionnaires, elle fait le tirage au sort pour savoir quelle sera votre swappée et vous pouvez enfin commencer votre colis...
Vous avez ensuite plus qu'à l'envoyer à la date indiquée par l'organisatrice.